Louis Cance, dessinateur de BD, avec notamment Pif le chien, et éditeur de la célèbre revue HOP! est décédé le 13 décembre de cette année. C'est une très mauvaise nouvelle. Puisque non seulement la revue ne paraîtra plus, aucun repreneur dans une aventure éditoriale où les gains sont nuls et l'engagement total, mais qu'aussi l'on ne saura plus trop où s'adresser pour trouver des renseignements ce cette pertinence et de cette qualité sur les dessinateurs d'autrefois, français en particulier.
La revue HOP! fut créée en 1973. Le dernier numéro paru, le no 166, est daté des 3e et 4e trimestres 2020, bien qu'elle fut distribuée aux lecteurs beaucoup plus tard. Louis Cance en effet était passablement affecté dans sa santé et connut plusieurs périodes d'hospitalisation. Avec courage il sut achever ce no 166 qui sera donc irrémédiablement le dernier. HOP! a vécu. Et c'est non seulement dommage, mais c'est aussi une perte importante dans le domaine historique de la BD.
On se consolera avec la relecture, quand il le faudra, de tel ou tel numéro de cette longue et prodigieuse série, HOP! ayant eu une vie de beaucoup plus longue que la plupart des fanzines nés en même temps que lui.