← Inoubliales westerns.

52. Thierry Girod fait dans le morbide avec Wanted.

Publié le 05 novembre 2024 dans Inoubliales westerns.

Le dessin de Girod s'améliorera d'album en album.

    Nous ne connaissons que les 4 premiers albums de Wanted, les deux derniers de la série étant absolument introuvables, et de toute manière pour les acquérir il faudrait ouvrir tout grand son porte-monnaie.

    Wanded, un sinistre tueur à gages, qui, tout au long de son périple à la recherche de belles canailles à ramener à quelque bureau de shériff, mortes ou vives,  verra défiler une gamme d'individus peu recommandables, et c'est le moins que l'on puisse dire. Ceux-ci sont capable de tout: de violer, de torturer, de tuer femmes et enfants, et bien sûr d'assassiner en nombre de paisibles citoyens qui ne demandent qu'à mener leur vie de labeur dans quelque ranch de cet ouest si violent dans les BD. Beaucoup de cruauté donc dans ces quatre premiers tomes. Et surtout aucun romantisme. Wanted prend les femmes pour des objets alors qu'il satisfait aux pulsions que l'on devine.

    En tout, cette bande interroge. Et le fait qu'elle s'interrompe au sixième tome ne sera sans doute pas une perte irréparable dans le monde du western. Cela dit alors pourtant que Girod améliorait son dessin d'album en album, et deviendra même de très haute qualité quand il reprendra le graphisme des aventures de Durango de Swolfs.

    Sachant qu'il est désormais très difficile de trouver les albums 5 et 6, voici quelques extraits du 5, mais en allemand !