Globi se joint à tous ces héros de bande dessinée pour vous rappeler ce qu'était votre enfance.
Globi, personnage suisse par excellence, le petit drapeau à croix blanche n'était jamais loin, qui enchanta ceux que l'imprimé intéressait. Beaucoup d'albums en Suisse allemande, pas loin de huitante sauf erreur, et un quart de ce nombre pour la Suisse romande où le personnage pourtant ne manqua jamais d'intéresser.
On l'accuse aujourd'hui de différents maux. Les censeurs sont à votre porte et vous donne la manière exacte de penser et de se comporter. On appelle cela la Cancel culture. C'est nouveau et c'est pernicieux. Oublions et retrouvons Globi dont la débrouillardise est sans pareille. Dessiné par Robert Lips, avec des textes en forme de poésie que ces braves petits lecteurs d'autrefois ne lisaient que du bout des lèvres.
Couvertures et quatrièmes plats de ces albums sympathiques formidablement parlant. C'était vraiment un régal que de suivre ce Globi dans toutes ses aventures. Ici, il se rendra à Paris, la ville lumière où il ne se trouve nullement emprunté. C'est que notre personnage, c'est un sacré malin! Plus que nous qui ne voyagions jamais, rivé à notre village comme un clou sur une planche!