91. Les belles églises de Serina. 4. Celle du Monastero SS. Trinità.
Le Monastero SS. Trinità avec une église qui ne manque pas de charme.
    C'est dans le bas du village, un grand bâtiment austère dont on se demande à quoi il a bien pu servir dans un premier temps, d'autant plus que se lit encore sur la façade le nom de Municipio di Serina. 
    Voilà donc où se logeaient les autorités d'autrefois, tandis qu'aujourd'hui elles ont déménagé dans un grand et moderne bâtiment situé à quelques encâblures d'ici. 
    En fait il s'agissait ici d'un ancien monastère. Lequel était joint à une église occupant la partie centrale de ce grand édifice. Celle-ci, ouverte, se visite avec plaisir. Vous y découvrirez un Palma Il Giovane de derrière les fagots qui ne vous enthousiasmera pas, d'autant plus qu'il s'agit de l'une de ces multiples crucifixion dont les couleurs sont morbides. Allons donc repêcher Palma Il Vecchio dont les oeuvres, en reproduction naturellement, ornent cette année 2015 non seulement les rues du village et les églises, mais aussi les commerces nombreux. 
    Palma Il Vecchio est donc enfin reconnu à sa juste valeur, qui est grandissime, et même mis à toutes les sauces. On ne sait si cette saturation complète lui redonnera la notoriété qu'il eut du toujours avoir, ou si pour finir elle lassera son public. Mais il n'y a pas lieu de le croire, puisque le génie de l'homme est intouchable! 
    Mais pour l'heure prenons pied dans cette quatrième église et goûtons à sa paix et à sérénité qui sont immenses.