83. C'est la fête au vacherin
Extrait de la première affiche, dessin d'André Paul
    Celle-ci fut créée en 1997, à l'initiative de quelques personnes gravitant professionnellement autour du vacherin Mont d'Or et de l'Hôtel du Cygne.
    Ce fut aussitôt un succès tel qu'il convint de remettre la compresse chaque année. Comme le programme est à peu près pareil d'une année à l'autre, nous nous attarderons pas trop sur cette fête dont on pourra trouver les échos dans la FAVJ, où l'on pourra de même découvrir les programmes divers, et les variantes qui purent intervenir quand même d'une saison à l'autre.
    Un des phénomène les plus intéressant de cette fête, fut certainement les productions publicitaires, avec affiches et cartes postales, tout matériel qui donnera lieu à la production de deux futurs chapitres.
    On s'est tout de même attardé un peu plus sur les deux premières saisons qui, véritablement, mettent en place des festivités populaires qui seront bientôt les plus courues de tout l'arc jurassien.
    Et si vous voulez en savoir plus, il vous suffira de vous rendre à la prochaine fête qui, comme d'habitude, se déroulera à l'automne de cette présente année 2012.