Corinna Bille est née à Lausanne en 1912. Elle décède à Sierre en 1979. Femme de Maurice Chappaz qu'elle rencontre en 1942 et qu'elle épouse en 1947.
Fille du peintre bien connu Edmond Bille (1878-1959) qui avait notamment illustré le fameux texte de Ramuz en 1907, Le petit village dans la montagne.
Le journal L'Abeille contacte Corinna Bille en 1940 et lui demande un texte illustré pour chaque mois, sorte de mini-almanach. Nous n'avons malheureusement retrouvé que les deux premières parties de cette production qui en comprenait de manière presque certaine douze. C'est donc avec beaucoup de regrets, mais non sans l'espérance de pouvoir offrir un jour toute la série, que nous vous livrons ces deux premières livraisons.
Avec celles-ci elle montre qu'elle est la digne fille de son père, crayon talentueux et qualité littéraire hors pair. Il est par ainsi étonnant que cette production perdue dans le corps d'un journal, si connu était-il à l'époque, n'ait pas donné lieu à l'édition d'un petit livre. Et si malgré ce que nous posons, celui-ci existe, il ne nous reste plus qu'à le retrouver.
Un petit livre du genre du Petit village dans la montagne...
De belles découvertes en perspective...