Point final pour Jim Ouragan d'Eugène Gire au no 34 d'octobre 1957. Le récit, Sur la route de Phonix, occupe tout le fascicule, belle surprise pour les amateurs du dessin soigné et baroque d'Eugène Gire.
Jim Star, les Jim sont nombreux dans les westerns, apparaît donc au no 35, dans un récit qui a pour titre Le mystérieux chef de bande. On découvre donc ici le dessin relativement soigné, quoque d'une lisibilité moindre que celui de Gire, d'un dessinateur non crédité et dont l'origine doit être espagnole. Les dessinateurs de ce pays, sans doute aussi mal payés que ceux de France, tentent néanmoins de placer leur matériel en ce pays. Un plus sans doute. A moins que les tractations ne se fassent qu'entre éditeurs et que les auteurs ne touchent rien, ce qui est non seulement dans l'ordre du possible, mais bien plutôt du probable!
Jim Star ne pourra se produire que sur les nos 35 à 43 de la revue Ouragan qui disparaît avec ce dernier fascicule. On tourne la page sur toute cette époque où ce titre nous avait le plus retenu parmi toutes les séries Artima. Un temps où nous nous saturions de western. Et avec quel plaisir!