68. Les sports d'hiver et les sociétés selon Jean-Paul Bolomey - 1990 -
Apprendre à skier n'était alors pas une mince affaire...
    La FAVJ du jeudi 13 décembre 1990, numéro spécial du 150e anniversaire, est véritablement une source exceptionnelle de renseignements de tous ordres sur cette bonne vieille Vallée de Joux. On y trouve notamment de quoi rassasier, ou au contraire aiguiser,  notre curiosité, dans trois domaines différents: l'industrie, la musique et les sports.
    Cette rubrique, à l'époque, n'aurait pu être confiée à un autre qu'à Jean-Paul Bolomey, chroniqueur plein de talent et d'humour. Il établissait là, avec "Panorama des sports d'hiver", un tableau vivant de nos activités de "mauvaise saison". C'est celui-là même qu'aujourd'hui nous osons reprendre et vous proposer. Car qui dit sport, dit aussi sociétés, et celle-ci, liées à des activités physiques se déroulant au coeur de l'hiver, furent nombreuses, entre ski-club et hockey-club mon coeur balance.
    Nous vous invitons donc à ce petit retour dans le temps qui vous donnera, nous l'espérons, l'envie d'en savoir plus, beaucoup plus, ce qui vous dirigera forcément vers nos différentes rubriques qui, de cette manière, pourraient enfin servir  à quelque chose!