Les voleurs de fusées... Que voilà un titre alléchant. Cette brochure éditée au 2ème trimestre 1956, avait donc pu nous tomber dans les mains un an plus tard. On avait dix ans. La BD, c'était notre affaire depuis l'âge de cinq ans. Donc la lecture de cette bande de science fiction ne nous posait aucun problème. On peut même dire que ce petit fascicule allait nous accompagner toute notre vie et être lu et relu à saciété. Et sans jamais que nous ayons perdu de l'intérêt pour ce récit mené haut la main par quelque dessinateur anglais.
Bande dessinée anglaise. On ne la connaissait que par quelques histoires sans que l'on ait pu à l'époque déceler leur provenance. Angleterre, un pays qui restait ignoré par les publications franco-belges pour la plupart. Et en lequel pourtant des dessinateurs talentueux savaient torcher des histoires policières ou de science fiction de grande qualité.
Les voleurs de fusée. Pour nous un classique absolu, avec une touche de romantisme qui avait sans doute contribué à nous y attacher plus qu'à d'autres.