9 mai 2024. Jour de l'Ascension. Les promeneurs de la Dent sont plus nombreux que jamais. Pour nous, c'est la première balade à la Dent de l'année. Et sans doute pas la dernière, histoire de temps à autre de se tester quant à sa forme physique tout en admirant le paysage que l'on laisse derrière soi. Fabuleux. Et n'oublions surtout pas de contempler toutes les fleurs que l'on peut encore découvrir sur ces alpages propriété depuis le milieu du XIXe siècle du village du Pont.
On s'arrêtera une fois encore juste au-dessus du chalet de la Petite-Dent dessous pour faire une nouvelle photo. La collection en comprend déjà quelques dizaines. Mais rien à faire, pour prouver vraiment son affection pour tel ou tel bâtiment, tel ou tel site, on clique! C'est pratiquement insensé mais cela fait partie d'habitudes que l'on ne saurait éradiquer sous peine d'avoir l'impression de ne plus être d'attaque ni à la hauteur.
Vive la Dent. Elle est si belle. Elle est si extraordinaire en fait, que l'on comprend que nos amis Combiers en ont fait leur symbole. En effet, elle figure sur à peu près toutes les entêtes de lettre de nos entreprises. La Dent et le lac, et des appellation - elles sont peut-être ici inventées! - Microjoux - Tourijoux - Ca file Joux - C'est plus beau que Joux - etc...