62. Tournée bistrots du 29 avril 2014.
La belle enseigne de l'Hôtel de la Truite au Pont.
    Tournée, entendons-nous. Il n'était pas question ici de nous enfiler dans chacun de ces bistrots pour prendre un verre, débrayée à la mode d'autrefois. Simplement, sur un parcours donné, s'arrêter à chacun de nos établissements publics, présents ou passés, et d'en effectuer une photo. 
    Cette tournée est du 29 avril 2014. Le temps est gris, les clichés en conséquence manqueront de lumière. Ils n'en témoignent pas moins de notre monde hôtelier, avec quelque brillance, avec aussi parfois son côté nostalgique, car combien de ses établissements ont fermé leur porte, et pour d'aucuns depuis parfois bien plus d'un siècle. 
    On l'aura compris par nos différentes rubriques, l'histoire de nos bouchons et autres lieux publics de débit, est longue et complexe. Elle est naturellement étroitement liée à l'histoire de nos sociétés qui ne surent se passer d'établissements de ce genre. Où l'on se retrouvait pour parler de tout et de rien, et surtout de la vie qui passe et nous entraîne  dans son sillage. Où donc ? Nul ne le sait!