58. Société de cabane L'Ecureuil, au Lieu - créée en 1955 -
Au Charoux, bois de Pierre Aubert.
    Des sociétés de cabanes, il y en eut presque autant que de société de contemporains! Pas tout à fait, disons, mais de nombreuses. On en trouvera au moins trois dans notre rubrique. parmi celle-ci, l'Ecureuil, du Lieu.
    Nous vous offrons ici deux des publications liées au grand bal annuel de la dite société. On peut pêcher les données suivantes en ces deux très intéressantes plaquettes, témoins privilégiés de toute une époque, et surtout d'une ambiance.
    "1965, une idée a surgi lors d'une assemblée de la société âgée de dix ans: Un bal à la cabane.
    Le 26 juin, par une soirée idéalement douce, le projet était devenu réalité. Et le dimanche matin, au moment où le soleil colora l'horizon, on parlait déjà du 2ème bal de l'Ecureuil".
    Il y en eut au minimum sept.
    Il fallait un esprit d'équipe et de la bonne volonté à revendre pour organiser une telle manifestation chaque année.
    Le tout se faisait dans la bonne humeur, celle-ci transparaissant au travers de ces quelques pages qui ont le goût d'autrefois et le charme, en ce qui concerne les deux publications, des techniques d'impressions de l'époque, offset ou gestetner.
    A votre tour maintenant d'emprunter la machine à remonter le temps et de vous retrouver au bal de l'Ecureuil.
    Au fait, elle se trouve où, cette cabane ? Pour l'heure nous ne le savons pas. Alors disons: quelque part au-dessus du Lieu.