Un bel arbre au bord de la route, juste avant d'arriver à la bifurcation des Croisettes. Un plein bol d'air pur.
Vous êtes montés par la route du commual du Pont pour arriver enfin sur un vaste plateau fait de beaux pâturages, coupés d'un mur magnifique refait en 2006. A votre droite, c'est l'alpage des Croisettes, une buvette d'alpage bien connue.
Le dépaysement en ces lieux typiques du Jura est garanti. Mais d'ici naturellement, vous pourrez aller encore plus haut et gagner le Crêt de la Biolle.
Nous aurions aimé connaître plus en détail l'histoire de ce vaste pâturage et de son chalet. Les documents sont rares. Juste savons-nous que le chalet a brûlé en 1933 et qu'ensuite on a procédé à la construction du vaste bâtiment que vous connaissez. Des photos de l'ancien chalet d'alpage des Croisettes nous seraient fort utiles.
Il est ainsi, apparemment, des chalets qui ont quelque peu échappé aux photographes, tout au moins aux marchands de cartes postales. Ici, nous aimerions volontiers être contredit pour vous proposer du matos en ordre !
A défaut, des documents divers et pas inintéressants du tout, ces quelques photos d'aujourd'hui.
Bonne promenade aux Croisettes. Et bon appétit! Tiens, une tomme de la Vallée, naturellement les meilleures!, ne ferait-elle pas l'affaire ?