Buck Danny, fabuleuse série qui commençait avec la guerre du Pacifique. 6 albums mythiques, d'autant plus dans toute la période où Dupuis ne les rééditait pas.
Suivirent 34 albums des mêmes auteurs, Charlier pour le scénario, Hubinon pour le dessin. Ils arrivèrent ensemble, fameux duo de choc, à créer 40 albums!
Mais la série devait quand même se poursuivre au décès de Hubinon, sauf erreur en 1977. Charlier proposa des scénarios pour quelques albums encore, puis fut remplacé. Bergèse fut son nouveau dessinateur.
Mais ce n'est pas fini. Intervinrent désormais quantité de scénaristes et de dessinateurs, et cela sur des séries parallèles. Au point que dans les derniers catalogues une chatte n'aurait pas retrouvé ses petits.
Et pourtant, chose curieuse, chose folle quelque part, en tant que collectionneur, on n'arrête pas. On veille au contraire à ce qu'il ne nous manque aucun numéro d'une série pourtant devenue si complexe que l'on se demande quels peuvent être les nouveaux acheteurs et si, sincèrement, ils s'y retrouvent encore!