50. Les foins au Lieu.
La grand-mère Reverchon et sa descendance aux champs à la Frasse, en dessus du Lieu. Années trente.
    Le village du Lieu possède non seulement l'un des plus vastes territoires agricoles de la région, mais aussi l'un des plus anciens. Cela n'a rien d'étonnant si l'on pense qu'une population laïque s'était installée en cet endroit au plus tard au début du XIVe siècle, et que moins d'un siècle plus tard, cette vaillante population était déjà constituée en communauté. Il devait y avoir passablement de monde, raison pour laquelle les défrichements, de tous les côtés, furent menés tambour battant. 
    Ces belles terres sont encore exploitées aujourd'hui. Elles ont des noms qui seront apparu dans nos différents listages. Des noms qui chantent, des noms qui font plaisir et dont l'on s'en souvient, pour peu que l'on habite la localité et que l'on cultive cette terre riche et bien aimée. 
    Nous devons la plupart des photos reproduites ci-joint à Raymond Guignard. Décédé l'an passé ou il y a deux ans, nous profitons ici de lui témoigner toute notre reconnaissance. Ce sont là, ces clichés de fenaisons au pays de Dom Poncet, des documents de haute importance.