← Inoubliales westerns.

49. Quand Davy Crockett paradait chez Pif Parade.

Publié le 27 novembre 2024 dans Inoubliales westerns.

L'ami Davy a le poing solide.

    Combien de récits de BD contant les exploits de Davy Crockett dans toute la production tant américaine que française, ou belge, ou italienne ou espagnole ou argentine ? Sans aucun doute des centaines.

    Davy Crockett est l'un des héros parmi les plus populaires du western. Il faut dire que sa fin tragique à Fort Alamo, une poignée de Yankee résistant à l'attaque des Mexicains qui étaient plusieurs centaines, a créé le mythe: Davy Crockett, l'homme qui n'a peur de rien.

    Il faut dire que le personnage, avec son bonnet de loutre, à l'arrière la queue en guise d'ornement, reste très sympathique, malgré qu'on lui fasse lui aussi tuer un bon nombre d'Indiens. Comme il ne fut pas le seul, on peut passer sous silence  ce carnage et imaginer qu'il ne va qu'à la chasse aux caribous et autres grosses pièces de la faune de l'ouest américain.

    Davy Crockett fut souvent fort bien dessiné, ici en particulier par Ollivier et Sièvres dont le trait est véritablement splendide. Ce serait donc un plaisir que de découvrir cette bande dans un format plus grand que présenté ici, et surtout mis en couleur. Y a donc du bon, dans Pif Parade spécial aventure.