Et même qu'on y parle quasiment que de "bouffe", c'est une très belle publication, ainsi que le fut cette autre de deux ou trois semaines en arrière. La mise en page est parfaite, beaucoup de photos, malheureusement peu de dessins, de ceux-là même qui savent nous conter Noël.
A la dernière page une réclame qui fait tilt. Elle vous donne non seulement soif, mais elle vous ramène aux lieux mêmes où cette eau sourd d'une montagne dont on connaît l'autre versant. Eau d'une pureté admirable, qu'elle tient sans aucun doute de la roche dont ces sommités sont faites. Une eau qui s'en ira par tous les coins du monde. Usines propriétés de Nestlé. On ne rivalise pas, là-bas, sur notre versant. Mais quelle importance ?
La dernière page de cette revue nous donne envie d'acheter, tout de suite, et bien entendu, de consommer. La marque San Pellegrino publia elle aussi nombre de belles affiches. Celles-ci nous emportent un peu vers le sud déjà. Présence romantique à l'italienne. Et pour les habitants ou habitantes de ce pays, Ils sont relativement heureux, avec un peu de légèreté voire d'inconscience. Ils suivent leurs mass médias à fond! Comme chez nous aussi, par ailleurs !