46. Le Grütli, association patriotique suisse, section du Brassus-Sentier, active en 1874.
Ces messieurs du Grütli posent pour la postérité.
    Nous n’avons aucune information sur la section Brassus-Sentier, mais en compensation nous avons eu le plaisir de découvrir un panneau photographique sur lequel figurent les premiers membres de cette honorable société.  
    
Les photos sont de 1874. Elles permettent de découvrir la manière exacte dont s’habillaient ces braves Combiers d’autrefois quand ils se mettaient sur leur 31. Une remarque est  à faire découlant de la contemplation de ces citoyens, c’est qu’ils sont tout à fait certains de leur droit et qu’ils ne vont pas s’en laisser compter. Pour eux la vie qu’ils mènent est celle du temps présent, avec un avenir bien digne d’être vécu. Pourraient-ils imaginer notre monde actuel ? Ne soyons pas naïfs, ils s’y feraient en un rien de temps, et manieraient un ordinateur à la perfection deux semaines après que vous leur auriez inculqué les bases.
   
    Nous avons affaire-là à une population cultivée et parfaitement à l’aise dans l’existence qu’elle mène. Impressionnant.
  
    
Il ne figurait aucun nom sur le carton, ce qui fait que nous ne connaitront probablement jamais les membres du Grütli ayant accepté de poser pour un photographe dont nous ignorons le nom. Peut-on penser qu’il s’agisse d’Auguste Reymond du Brassus ?