41. Football-Club Le Sentier.
C'était en 1920, à l'époque héroïque du football à la Vallée.
    Aujourd'hui Football-Club Vallée de Joux, qui fêta les 75e années de football dans notre région en 1993, avec à la clé une très intéressante plaquette retraçant de manière claire et précise toute l'aventure de ce sport en terre combière. Un must que nous reproduirons si le Football-Club de la Vallée nous l'ordonne!
    Pour l'heure, par souci des droits d'auteur!, nous ne donnerons que la reproduction de la plaquette sortie en 1968 pour les 50 ans du Football-Club du Sentier.
    Quelques précisions tirées de la plaquette du 75e anniversaire:

    C'est sous le nom d'Etoile Sportive F.C. Sentier qu'a été créé notre club de football. En 1920, une nouvelle appellation Eclair F.C. Sentier, pour devenir le 14 avril 1921 F.C. Sentier.
    Le 7 juin 1974 l'assemblée générale opte pour le nom F.C. Vallée de Joux suite à la création d'une équipe formée par des dissidents du club.
    en 1978, un nouveau club se forme, le F.C. Charbonnières.
    En 1992, celui-ci arrête son activité et rallie le F.C. Vallée de Joux dont le siège est au Sentier.
    1993. Rédaction de la plaquette 1918-1993, F.-C. Vallée de Joux, 75 années de football. Nous espérons que la société ne nous en voudra pas de la reproduire. En cas de contestation nous la ferons automatiquement disparaître. 

    On le voit par ces quelques lignes, comme dans toute société qui se respecte, les tribulations du Football-Club du Sentier furent nombreuses, mais le club sut toujours les affronter pour aller de l'avant, encore et toujours, avec un centième qui se rapproche à une vitesse folle, les amis!