← Quand les dessinateurs de BD prennent la mer...

40. Greg nous propose Bernard Prince et Jordan...

Publié le 26 juin 2024 dans Quand les dessinateurs de BD prennent la mer...

Bernard Prince et Barney Jordan dans leurs oeuvres...

    De la grande aventure avec les deux potes, auxquels on joint d'ordinaire Djinn, le petit orphelin arrivé pour offrir un groupe soudé allant par le monde pour le meilleur et pour le pire. 

    Greg est le scénariste. On connaît sa manière de concocter une histoire, dynamique, le récit ne traîne jamais avec lui, un peu ampoulée, jamais larmoyante. Et l'on se ressortira des pires traquenards. Donc, les héros n'existente pas.

    Avec Jordan pour l'appuyer, Djinn à l'occasion est aussi de la partie, le trio connaît toutes les tribulations que l'on peu attribuer à des aventuriers de cette importance. On s'approche de temps en temps de l'enfer, mais sans jamais néanmoins s'y jeter. Il y a une réponse à tout.

    Cette bande paraissait dans Tintin tout en revitalisant un journal qui s'était un peu trop endormi sur des lautiers, Ceux-ci avaient  pour nom Hergé, Jacobs, Martin et consort. Du sang neuf, voilà ce qu'il fallait à cette publication. Greg était là pour ça, puisqu'en plus de son rôle de scénariste dans Bernard Prince et Comanche, en plus de son rôle de scénarise-dessinateur dans Achille Talon, il arrivait à diriger  un journal, celui de Tintin qui commençait, lentement certes, mais de manière très évidente, à prendre l'eau.