Ce fameux Mickey Magazine. Production belge typique des années cinquante. Qui eut la même destinée que nombre de publications du même genre, soit de BD. Un début fracassant, un bel âge d'or jusqu'à la moitié de l'existence et puis désormais une lente descente aux enfers!
Tout change, tout passe et lasse, rien ne reste en l'état. Ce fut donc le cas aussi pour Mickey Magazine. Et pourtant en cet âge d'or, que de récits fabuleux, et quand bien même ils émanent des productions Disney. Il y avait là-bas de purs génies, n'en doutez pas.
Parmi ces récits, et plus particulièrement ceux tirés de films d'animation, soit de dessins animés, Peter Pan. Personnage de fiction pour nous autres enfants plus vrai que nature. Mais aussi en sa présence la belle Wendy Darling et ses deux frères.
La belle et romantique Wendy qui nous aura fait fantasmer à l'envi. C'est qu'elle avait du charme. Elle était comme ces douces créatures dont on meublait ses rêves. Romantiques et Ô combien et qui restent parmi nos meilleurs souvenirs.
Le rêve plus que la réalité parfois un peu trop ordinaire pour qu'on puisse la mettre en comparaison. Le rêve dont on s'est longtemps nourri pour enfin y revenir. En estimant qu'il n'y a au final peut-être que cela de véritablement bon dans cette existence si courte, si belle, mais en même temps, par tant d'autres points moins lumineux, si décevante!