37. Dépliant "Le trèfle", vers 1980. Où bien manger.
Le trèfle, composition du début des années huitante.
    Dépliant reprenant une affiche du début des années 1980, le trèfle, Vallée de Joux, Jura vaudois Suisse, avec une conception graphique moderne qui laisse très loin en arrière les belles affiches d'antan. C'est la certitude magistrale que le dessin de qualité, avec une mise en page digne de ce nom, a fichu le camp. Il est néanmoins possible que l'on puisse se reprendre un jour. 
    Ce dépliant, tout médiocre qu'il soit graphiquement, offre des renseignements  historiques. Car voici, par le texte et la photo, l'inventaire complet de nos restaurants. 
    Nous avons donné le début des années huitante pour la réalisation de ce dépliant "gastronomique" pour la simple raison que figure ici dans sa façon ancienne l'Hôtel de France. Hors on sait que celui-ci a brûlé le 19 juillet 1982. 
    Il dut exister d'autres moutures de cette publication. La preuve en est donnée par l'une d'elle où l'on ne voit plus le même hôtel alors qu'on annonce sa reconstruction et sa réouverture pour l'automne 1986. La première page put voir un encadrement noir.