35. En passant par Musita.
Musita en 1989
    C’était en 1989, époque où naturellement les photos ne pouvaient que se tirer sur papier. Celles-ci ont vieilli. Celles que nous vous proposons ci-dessous ne sont donc pas d’une qualité exceptionnelle. Juste sont-elles ici pour témoigner, non seulement d’une petite promenade, mais aussi des lieux tels qu’on pouvait les découvrir à l’époque, soit il y aura  un quart de siècle bientôt.     
    Disons-le tout de suite, la promenade ne fut pas des plus emballantes, avec une région déjà située au revers, peu florissante, avec des bâtiments, soit en passe de tomber en ruines, soit malmenés par des propriétaires dont le respect du patrimoine est le dernier des soucis. Vient se greffer sur cette architecture décadente, des maisons neuves qui n’ont plus aucune attache avec l’architecture locale. 
    
    Nous ne sommes pas retournés à Musita depuis cette époque, et quoique cette localité soit située en face de Gaiazzo où nous résidons souvent, à trois km environ à vol d’oiseau. Il conviendrait en conséquence d’y effectuer une nouvelle visite afin de se rendre compte ce qu’est devenue cette modeste localité 23 ans après qu’on l’ait découverte pour la première fois.