32. Du côté des antennes du Monte Tesoro.
Sur les contreforts du Monte Tesoro, des granges que l'on abandonne...
    Cette promenade va nous mener de Brembilla à Costa Valle Imagna, cela en passant par Laxolo – Berbenno et Ponte Giurino, localité de laquelle la pente sera raide pour nous conduire sur les hauteurs. Puisque l’on est à 365 m. à Ponte Giurino, et que Costa Valle Imagna est à 1014 m. Une route tout en lacets, étroite, ce qui, dans ce pays, ne rebute vraiment personne, ni même n’autorise à rouler un tantinet plus doucement. C’est presque toujours la pédale au plancher.
 
    De Costa Valle Imagna, nous montons encore pour rejoindre nos si belles antennes à Valcava, col et localité situés à 1254 m.   
    
Nous resterons à admirer cette jolie zone industrielle, car les antennes sont nombreuses, les bâtiments adjacents tout autant, nous mêlant à la foule de passage venue en détente en des lieux pourtant pas si poétiques qu’on pourrait se l’imaginer et où il ne fait pas chaud du tout.  Des caravanes de marchands ont cependant ouvert leurs échoppes. On vend de la viande et des fromages. Y a du monde. Promenade à Valcava sur le versant opposé pour découvrir cette grande vallée où s’étalent les lacs de Olginate et de Garlate, situés à l’altitude de 192 m, c’est dire qu’ils sont en conséquence à une altitude de 1000 m. inférieure à celle où nous sommes.