31. Troisième et quatrième  classiques de 1963 et de 1968/69.
Une Vallée désormais bien connue sous cet aspect.
    Pour le classique III, la facture, toujours de Trüb & Co, sera de la coquette somme de 12 000.-, ce qui, naturellement, constitue le gros des dépenses. Dépense à vrai dire si importante que les années où on ne renouvelle pas le matériel, on provisionne. 
    Changement "important" pour cette nouvelle version, en ce sens que l'un des trois dessins de la couverture sera changé. On troque la barque à voile sur le lac de Joux contre une banale vue d'avion de l'ensemble de la Vallée, dessin selon nous relativement médiocre où figure dans le haut: La plus belle des vallées jurassiennes. 
    Pour l'intérieur, identique, sauf qu'il y a une photo supplémentaire pour l'été - camping du Rocheray - et qu'une photo d'hiver, deux fillettes en patins sur le lac de Joux, avec le matériel d'antan, c'est-à-dire les patins vissés sous des souliers de ski, ainsi qu'il en était aussi pour nous,- est remplacée par une autre faisant état de la nouvelle patinoire artificielle du Sentier. Le texte a aussi été modifié en conséquence. 
    Quant au classique IV, de 1968/1969, vu le peu de changements, il ne coûtera à l'impression que 4789.- Les sous-titres ont été modifiés. Ainsi Jura suisse est devenu Jura vaudois (Suisse). Et, chose très bizarre, le texte anglais a été remplacé par un texte italien ! Il serait donc possible qu'il y ait eu deux versions de ce même classique IV. A suivre...