27. Notre premier dépliant classique couleur, de 1955.
Le lac de Joux est devenu un incontournable de notre promotion touristique.
    Pour l'essentiel, l'époque du noir/blanc, du sépia, du violet, est révolue, on veut la couleur. Celle-ci apparaîtra de manière magistrale sur le premier dépliant de ce type, créé et imprimé par la maison Trüb à Aarau, avec laquelle on avait travaillé deux décennies plus tôt pour la réalisation d'un second dépliant, et surtout celle qui réalisait et imprimait les affiches Vallée de Joux.  
      Ce premier dépliant, en douze volets, offre pour l'essentiel de la couverture trois scènes inoubliables. La première est reprise de l'affiche Pont-Brassus, la seconde offre de découvrir du canotage sur le lac de Joux et la troisième voit des skeurs aux Mollards, le site déplacé de telle manière que l'on puisse voir le lac de Joux dans toute sa splendeur. Notons que celui-ci est visible sur les trois images ou figure de même à chaque fois notre chère Dent de Vaulion. Les attributs majeurs de la Vallée sont ainsi posés. 
    Même page couleur, à l'opposé suivant le pliage, une carte synoptique de la Vallée de Joux qui va être reproduite pendant de nombreuses années et devenir un vrai classique. Voici donc notre région apparue de haut dans sa beauté classique, avec pour l'encadrer nos modestes montagnes, tandis qu'au loin, au-delà du Léman, se profile le Mont-Blanc. 
    Pour l'intérieur, du noir et blanc toujours (tout au moins selon notre photocopie). Petites photos permettant de découvrir différents aspects de notre paysage, avec toutefois le Lac de Joux représenté huit fois sur neuf, et la Dent de Vaulion sept fois sur huit ! Les textes, relativement courts, sont en français, allemand et anglais. Photos M. Dériaz, Vallorbe, A. Dériaz, Baulmes, Aéroport de Lausanne. On n'abandonne donc pas ses anciens et fidèles fournisseurs. Création et impression A. Trüb & Cie, Aarau. 
    Classique!