26. La Grange Nourrie.
Novembre 2012, la Grange Nourrie et la Dent de Vaulion.
   Grange devenue chalet d'alpage, avec des formes magnifiques, sise au coeur d'un superbe pâturage. On se plairait là-haut. D'autant plus que l'on n'est pas perdu au milieu des forêts, mais avec une vue splendide sur le Mont-d'Or et sur la Dent qui, pourtant, contemplée d'ici, n'offre pas sa silhouette la plus élégante, plutôt vulgaire tas de rochers sans grâce. Mais c'est ainsi, il faut l'accepter quelque soit sa robe de mariée!
    La Grange Nourrie, quelle émotion que de découvrir cette bâtisse à l'ancienne il y a quelque dix ans. Alors son toit était rouillé et s'adaptait parfaitement au paysage. Depuis lors le Fonds européen agricole pour le Développement rural à passé par là, et la restauration, probablement très nécessaire, fut, à notre avis, un peu lourde. O poésie de nos alpages, avec quelle vitesse tu fiches le camp. Profitons donc pour croquer encore les derniers chalets typiques qu'il nous reste. Après, ce sera trop tard, le modernisme aura tout mis sous son aile. Et cela à grand renfort de millions. Ainsi vont les choses.
    La Grange Nourrie, avec un territoire là aussi superbe, et ce qui ne gêne pas, sans beaucoup de déclivité. Sorte de vaste plateau où vous ne risquerez pas de vous retournez avec votre tracteur, plus anciennement avec le cheval et le tombereau de fumier!