25. De Ponti à San Giovanni Biancho par la rive gauche du Brembo.
Des petites gares à découvrir tout le long de votre chemin.
    Voici une promenade à faire qui vous permettra, sur une dizaine de kilomètres, d'emprunter l'ancien tracé du chemin de fer Bergamo-Piazza Brembana. Les rails ont été enlevés depuis belle lurette, et les tunnels ne serviront plus que pour votre passage. Vous serez parti de Ponti, vous aurez traversé Zogno. Plus tard vous aurez vu à votre gauche les immenses usines de mise en bouteilles des eaux de San Pellegrino connues dans le monde entier, vous aurez passé à côté du Grand Hôtel un rien vétuste de cette dernière localité, et en route déjà pour le terme du voyage, la jolie ville de San Giovanni Biancho.
    Le tout se fait au bord du Brembo et en présence d'une lieue à l'autre des anciennes et sympathiques gares de cette ancienne ligne de chemin de fer.
    C'est au final une très jolie promenade que vous pouvez aussi accomplir en vélo, avec un temps naturellement de beaucoup inférieur pour un tracé qui ne récèle aucune difficulté d'aucune sorte. Juste se laisser aller et admirer le paysage qui défile sous vos yeux. Et engranger une multitude d'images que vous pourrez restituer un jour pour l'édification, non de vos fidèles, mais simplement des curieux de votre site et de ses innombrables ballades.