22. En passant par Catremerio.
Le fameux passage sous les maisons à Catremerio di Là.
  Un ouvrage consacré tout entier à Catremerio[1] donnera tous les renseignements historiques nécessaires sur cette localité qui reste intéressante. 
  
Des travaux de pavage avaient permis d’améliorer singulièrement la place publique et la rue principale de Catremerio di Là. Malheureusement le temps, depuis cette restauration, a déjà fait son œuvre, la mauvaise herbe repousse, les crottes de chien sont trop nombreuses pour offrir au hameau une carte de visite véritablement étincellante.  

  
Nous avons passé de nombreuses fois à Catremerio. Ce village nous a aussi inspiré plusieurs textes qui figureront en annexe. Et malgré cette matière déjà de quelque importance, il est très certain que nous reviendront encore sur cet endroit, quelque part toujours décevant dans la décrépitude qu’il nous offre ou dans des restaurations mal comprises, mais qui reste cependant plein de mystères et d’interrogations qui nous pousseront certainement à rouvrir encore plusieurs fois le dossier.

[1] Catremerio da salvare, pezzi della sua storia, Odilla Pesenti, Gian Luigi Pesenti, Alessandro Pellegrini, Ferrari Editrice, 1992