19. Pierre Dudan, chanteur, acteur, écrivain (1916-1984) - invité -
Pierre Dudan, photo figurant sur la couverture de l'ouvrage "Trous de mémoire", Editions France Empire, 1977
    Pierre Dudan est (un peu !) originaire des Charbonnières de par son arrière-grand-père Jules-Jérémie premier du nom. Le verso de la page de couverture de son ouvrage "Trous de Mémoire" (1977), nous le situe:
    "Ayant franchi le cap de la soixantaine, l'auteur du "Café au lait au lit", de "Clopin-Clopant", de "Mélancolie" et de bien d'autres airs à succès, se penche, aujourd'hui, avec quelques inévitables "Trous de mémoire sur son passé.
    L'existence folle et tumultueuse qu'il a menée a fait de lui un personnage digne d'un roman de Balzac ou d'Alexandre Dumas. tour à tour trompette de jazz, clochard, journaliste, pianiste de bar, acteur de théâtre et de cinéma, animateur de radio et de télévision, compositeur, romancier et pamphlétaire, Pierre Dudan a connu avec la même sérénité, la célébrité et l'oubli, la fortune et la misère, l'amour fou et la sagesse, la santé et les affres d'un mal incurable. Rien ne saurait altérer l'optimisme et l'enthousiasme de ce baladin, éternel enfant sans âge, qui reste comme l'a si bien dit son ami Georges Brassens "l'incorruptible de ses débuts" et qui repart, courageusement, après dix-sept ans d'absence, à la conquête de Paris avec une moisson de chansons étincelantes de jeunesse et ce recueil de souvenirs passionnants.
    Pierre Dudan, né à Moscou le 1er février 1916, est décédé à Epalinges en 1984. Il repose au cimetière du Bois-de-Vaux à Lausanne.