← A l'ombre du Cheval Blanc, ou l'histoire de nos établissements hîteliers, anciens et modernes

19. L'Hôtel Bellevue au Rocheray

Publié le 20 avril 2014 dans A l'ombre du Cheval Blanc, ou l'histoire de nos établissements hîteliers, anciens et modernes

Un coin idyllique...

    Un hôtel construit à la fin du XIXe siècle, alors que des projets plus grandioses, genre Grand Hôtel du Lac de Joux au Pont, étaient envisagés pour cette magnifique région. Ils n'aboutirent pas. 
    Au début du XXe siècle, l'Hôtel Bellevue passa dans les mains de la famille Meylan du Sentier, propriétaire du magasin de même nom. Ceux-ci en firent une pension. Ils revendirent. 
    Dès lors les propriétaires ou tenanciers se succédèrent, avec cependant une certaine fidélité de la part de tous ces hôteliers. On vit ainsi Ernest Piguet tenir l'établissement de 1915 environ jusque vers 1930. Hans Roth, quant à lui, fit plus longtemps encore, dès 1934 à 1960 environ. Bref, des fidèles, que les gens de l'époque ont bien connus. 
    L'Hôtel se modernisa au fil du temps pour devenir ce que l'on sait aujourd'hui. Un bel hôtel, et toujours situé dans cette endroit idyllique qu'est le Rocheray, d'où la vue porte sur l'ensemble du lac de Joux. Des cartes postales nombreuses témoignent de la beauté du site.