C'est celle où votre serviteur est né. Et s'il n'était pas né, ce qui n'aurait bien naturellement rien changé à la marche du monde, vous ne seriez pas là pour découvrir ce site!
1947. On laisse depuis deux ans la guerre en arrière. Si les pays bélligérants pansent encore leurs plaies, on reconstruit à tout va, la Suisse, qui n'a pas été touchée, va connaître une ère de prospérité sans précédent. Les journaux témoignent de ce nouvel avenir, le monde enfin - en apparence tout au moins - est délivré du fascisme. On parle d'utilisation pacifique de l'atome - mieux vaut ça que d'expédier des bombes sur la tête des populations innocentes -, on envisage déjà la TV dont on parle souvent. Cela ne va pas tarder. Bref, le champ des innovations en tous domaines est immense. Le progrès reste le mot en vogue. Les foules sont ravies. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et dans ce journal, vous pourrez découvrir des réclames splendides! La femme semble acuérir un nouveau statut, même si en Suisse, on lui refuse toujours le droit de vote. Des belles lessives, certes, des toilettes à vous en donner le tournis, mais pas de politique, Mesdames, surtout pas de politique. D'aucuns le clament sans vergogne: elles n'y connaissent rien!