1946-2000. Le ski-club des Charbonnières en beauté.
Couverture du livre de procés-verbaux OJ.
    Le numéro spécial La Piste 12 à 15 n'ayant que peu de chance d'être retrouvé sous sa forme électronique, nous vous proposons ci-dessous quelques belles images du ski-club des Charbonnières et de ses activités. 
    On sera étonné de savoir à quel point il est devenu difficile de retrouver des vieilles photos de ces époques canoniques et révolues. On regardera, on n'a plus rien, on n'en a jamais eu, c'est le frère ou la soeur qui les a prises, et comme il n'habite plus la Vallée... Bref, on peut le deviner,  la plupart des réponses que l'on reçoit quand l'on a le culot de tenter une reconstitution de ce que l'on pourrait appeler une collection, ne sont pas super positives.  
    Y a plus rien. Et pourtant il faut faire avec. Et ainsi, petit document par ci, petit document par là, on arrive quand même peu à peu à reconstituer une parcelle de cette histoire, à retrouver un peu de son ambiance qui fut unique. C'est vrai, l'hiver, le village vivait d'une vie complètement différente dès que fut créé le ski-club dont les activités pouvaient se voir aux Roulus soit à la Combe, aux Combe à Poivre, sur les Grayets, dans le Clou chez Franck, à la Sagne, en d'autres lieux encore. 
    Un ski-club qui ainsi apportait une saine animation au village. C'était donc, en quelque sorte, quand même, le bon vieux temps. Celui-ci, c'est une certitude, tout au moins sous cette forme, ne reviendra plus. Prenons-en acte.