Une BD anglaise qui prouve que les dessinateurs de ce pays assez peu connu pour sa production bédéphile n'ont pas leurs crayons dans leur poche.
Formidable bande de fiction que ce Judge Dredd. Société postatomique - tient, ça nous rappelle quelque part des événements récents! - où rien n'est plus comme avant. Et où surtout règne la violence tous azimuts, avec des hommes qui sont plus proches de bêtes sanguinaires que d'êtres humains. Judge Dredd n'est malgré tout pas si mal à l'aise que cela dans ce milieu complètement dégénéré où règne la loi du plus fort.
Mais si on a tout perdu de son humanité, restent des armes d'une efficacité redoutable, et surtout des véhicules monstrueux dotés de capacités formidables. D'un côté ce qui reste de notre pauvre humanité, de l'autre des mécniques extraordinaires qui seules permettent de grder la vie sur cette planète désormais à la limite du vivable.
Perte d'humanité certes, et pourtant ça et là demeurent des îlots. Comme en cet épisode où l'on rencontrera avec étonnement des créatures venues d'ailleurs dotées d'une sensibilité émouvante. Une formidable leçon!