Non, mais néanmoins une affiche de grande beauté et très parlante. Le lac est un sujet touristique de première importance.
Dans ce dossier quatre affiches: le sauteur - l'accordéoniste - la tenniswoman - et la baigneuse. Et l'on ne dira pas ou plus qu'il n'y avait jamais la place que pour les hommes!
Ces affiches furent publiées entre 1932 et 1938, sans que l'on ne puisse donner une date précise pour trois d'entr'elles. Et même à cet égard internet n'arrive pas à résoudre ces problèmes de datation. Contentons-nous donc d'une époque.
Quatre affiches classiques dont les originaux se monnaient à plus de 1000.- parfois bien au-delà. C'est dire leur rareté, et même si à l'époque elles étaient chacune tirée à plus de 1000 exemplaires. Mais qui, en ce temps-là, aurait eu l'idée d'en faire collection ? Et où les exposer ? On préférait pendre au mur un Tell ou un Suzy Audemars. Les affiche n'étaient que publicitaires, sans que l'on s'attarde sur leur étonnante bienfacture.
Ici un chapitre qui pourrait être revisé au fur et à mesure de nos découvertes. Pour l'heure, en route pour un beau voyage au pays non seulement de l'affiche, mais aussi de l'art.