176. A la découverte des terrasses de Lavaux.
Des vignes partout...
    Il y faut le plein soleil. Il y faut l'automne, alors que les feuilles sont belles dorées. Et surtout il y faut l'envie de découvrir un monde pas ordinaire, avec ses vignes en coteaux, son personnel quand il y a travail à faire, et ces propriétaires qui se sont donnés pour but dans leur vie de terriens, non de gagner simplement leur vie, mais d'offrir à d'autres des produits exceptionnels. 
    Les vignerons. Là-haut, ce sont les fruitiers, ici les vignerons. Ils ne se connaissent pas. Simplement ils sont liés par un produit,  le vin. Et un produit noble, comme peut l'être aussi le fromage. Et un produit qui donne du coeur au ventre et de la joie à l'esprit. La vie est plus belle. La vie est pleine de soleil. Elle resplendit. Elle mérite d'être vécue. 
    On déraille peut-être. Il n'empêche, la vigne, le vignoble, c'est quelque chose. Quelque chose de grand, d'immortel. Et les hommes qui s'en occupent avec attention et goût, et qui chercheront toujours à améliorer leurs produits sans pour antant augmenter sans cesse leur armada de produits chimiques, ils sont à respecter. 
    A la découverte des terrasses de Lavaux, que voilà donc  un riche et bienheureux programme!