16. Une télévision et un hélicoptère en 1981 au Rocheray
Elle est bien belle tout de même!
    Juillet 1981. Grande émission TV au Rocheray. C'est une première: la Vallée en direct d'un hélicoptère. Qui s'en souvient ?
    Le journal local témoigne et à cette occasion toutes les belles plumes du coin y vont de leur papelard, l'occasion de faire un peu mieux connaître cette Vallée où William Schmid, directeur de l'Office du tourisme, s'empresse de nous rappeler que: "Nous, on a celle de l'accent, légèrement traînant, un peu "gnan-gnan"!
    Mais on n'a pas par contre l'habitude de la routine et des usines de camelote. Non: "On a eu des gens célèbres qui sont venus nous visiter. Des conseillers fédéraux, des artistes, des politiques, Mme de Staël (cela reste à prouver), Schiller (là aussi, le chroniqueur confondant allègrement Schiller et Goethe!). On a beaucoup chanté sur le Jura, écrit sur cette Vallée. Il faut croire qu'elle a du charme.
    Et nous, on veut bien croire - à moitié, disons! - les propos de notre vaillant capitaine du tourisme combier qui s'est vraiment fendu de belles envolées ce jour-là!