161. Bonjour, Monsieur l'Anglische!
La Correntine, de l'autre côté du Mont-Tendre
    Nous ignorons son nom, ni qui il est. Ce que nous savons par contre, c'est qu'il parcourt le Jura dans les environs de St-George-Vallée de Joux. L'hiver est sa saison préférée. Pour chaque chalet rencontré sur son chemin, il établit une série de cinq ou six photos qu'il transporte ensuite sur son site "Farms of th Jura in Winter".
    Ce site est l'un des plus intéressants que l'on puisse découvrir. Il reste utile pour celui à qui il manquerait d'accrocher la visite d'un alpage à son palmarès. Loin de nous l'idée de faire du plagiat, d'utiliser les photos d'un autre afin de nous les attribuer. Il se trouve cependant, tout au moins provisoirement, que cette présentation d'une centaine d'alpages, nous est d'une utilité primordiale. Nous avons comblé quelques vides grâce à lui, clichés que naturellement nous supprimerons quand nous aurons visité ces chalets qui nous manquent!
    Nos démarches sont quelque peu différentes. Monsieur l'Anglische ne cherche pas à connaître l'histoire des Farms qu'il rencontre. Il ne s'intéresse pas non plus de manière très poussée aux détails des éléments architecturaux. Il est plutôt intéressé par la beauté d'un site, par les jeux de lumière produits par la neige. Bref, il n'est pas historien, simplement randonneur et amoureux fou de la région qu'il a du ainsi traverser de multiples fois afin d'établir sa fameuse collection.
    Nous ne pouvons que vous conseiller de la découvrir.
   Avec quelques exemples dans notre dossier du jour. Qui, nous l'espérons, ne nous sera pas reproché par le propriétaire de ces quelques clichés auquel nous levons notre bonnet et touchons la raquette!