157. Le chalet de Chez-la-Tante
Un photographe passa par là...
    Un beau petit chalet qui nous a tapé dans l'oeil situé au-dessus du Solliat. Une petite merveille dont la vétusté est le charme même. Non, n'allez pas nous le badigeonner de ciment! Une restauratiion s'imposerait certes, mais légère, mais toute douce, avec la chaux des techniques anciennes, et surtout cet amour que l'on pourrait avoir pour ce qui est authentique  et  mérite de le rester. Cela n'empêche aucunement des améliorations bien comprises.
    Une bâtisse de ce genre, c'est une bénédiction pour les chasseurs d'images. Pour preuve, venait de nous précéder sur les lieux un artiste local qui le dessina. Nous ignorons le résultat.
    Chez-la-Tante, avec un nom comme ça, vous ne pouvez passer inaperçu. Le chemin de proximité conduisant dans les profondeurs du Risoud porte aussi ce nom. Preuve évidente de l'importance de la personne.
    Notre étude n'est que préliminaire, le site devant nous donner l'occasion de produire une brochure plus conséquente farcie de révélations toutes plus pssionnantes les unes que les autres!