121. Traugott Christen, notaire au Sentier, décédé en 1934.
A défaut d'une bonne photo de Traugott Christen...
    Qui se souviendra de nos anciens notaires, mis  à part naturellement ceux que le passé passionne et qui ont toujours le nez fourré dans de vieux documents, officiels ou de famille ? 
    Pas grand monde. Si efficaces, si conscicencieux aient été nos notaires des temps passés, pour une population peu encline à se retourner sur son passé, ils sont pour la plupart oubliés. Juste nos contemporains pourront-ils se souvenir de la figure typique de M. Georges Giroud, prédécesseur de notre notaire actuel, M. Badoux. 
    Pour les autres, Traugott, Piguet, Capt, ce sont là des noms qui ne disent plus rien à personne. Et pourtant, ils étaient des hommes de la plus grande utilité et connus comme le loup blanc de tout un chacun, puisque qu'il est peu vraisemblable qu'en une vie l'on n'ait pas recours à ces Messieurs,  fonctionnaires au courant de tout, et surtout de l'état de votre fortune ! 
    La liste serait longue que nous ne ferons pas ici. Souvenons-nous juste en passant de cet homme au prénom si étrange, Traugott, et au beau nom de Christen, décédé en 1934, au regret de tous.