Le chalet date de 1780. C'est un bon vieux chalet où Jean Hiersin retrouve l'un des derniers bergers...
Vous prenez le chemin des Amburnex et vous tirer contre le couchant. Avant d'arriver à la Bassine, à votre gauche, restant toujours sur le chemin, vous découvrirez une vaste combe nostalgique. Auparavant vous aurez vu les embranchements qui conduisent d'un côté, à gauche, à la Riondaz dessous, à droite, à la Riondaz dessus.
Pour la Riondaz dessus, ce sont de vastes landes herbeuses avec un sol peu profond où le rocher affleure. Pour la Riondaz dessous, tout au moins pour cette combe, le terrain est meilleur et produit une herbe de qualité.
C'est en cet endroit que Lucien Reymond - on attend toujours les preuves! - situe son hameau d'en Rimoux. Ses hypothèses sont alléchantes!
Samuel Aubert a parlé, une fois de plus avec le coeur, de cette zone attachante. Jean Hiersin y a fait un saut pour raconter une nouvelle histoire de berger. Ces deux auteurs se complètent et se tiennent ainsi la main pour évoquer ce site somme toute peu connu de l'immense combe des Amburnex qui ferait pas loin de 8 km de long, si les souvenirs de nos lectures sont bons.
Mais accompagnez-nous donc en Rimoux. Vous ne serez pas déçus!