113. Le Choeur-Mixte des Charbonnières (1966-1987).
20 annnées d'existence, cela se fête...
    On vient de nous communiquer le registre des procès-verbaux du Choeur-Mixte des Charbonnières ayant porté ses activités de 1966 à 1987. 
    Le Choeur-Mixte était en quelque sorte la prolongation de l'Echo du Risoud qui avait mis la clé sous le paillasson quelques années auparavant. Il eut semblé que cette nouvelle société eut du perdurer plus longtemps. Il faut tenir compte, dans cette fin prématurée, de la difficulté à renouveller ses effectifs. Il y eut fusion avec le choeur-mixte du Lieu. Cela donna le Choeur de Dom Poncet. Et puis finalement les traces de ce groupement musical se sont perdues. 
    Pour l'heure voici l'histoire du Choeur-Mixte des Charbonnières racontée par les différents secrétaires qui prirent la plume à tour de rôle. Ce sera bien émouvant pour tous les membres de cette société de retrouver les faits et gestes des uns et des autres. Et même pour celui qui n'a pas participé à cette grande geste musicale, il y a de l'émotion à découvrir cette vie culturelle et musicale. Et à cotôyer à nouveau toutes les personnes qui ont animé ce groupement musical  et dont beaucoup ne sont plus. 
    Que ceux qui restent s'accrochent donc et puissent garder longtemps encore au coeur les belles heures du Choeur-Mixte des Charbonnières!