59. Centrale du vacherin Mont-d'Or et publicité
Quand le vacherin brille de tous ses feux!
    Le matériel publicitaire d'une entreprise ou d'une association est une riche matière qui permet de mieux comprendre les époques ainsi que la conception que l'on a pu avoir du produit et de son environnement direct. 
    La Centrale du vacherin Mont-d'Or fut toujours soucieuse de donner l'image la plus "appétissante" possible de son fromage qui se devait de figurer non seulement sur les tables de tout un chacun, mais aussi sur celles plus sophistiquées des meilleurs restaurants.
    Vous découvrirez ici quelques éléments de ce matériel publicitaire. Nous regrettons naturellement de ne pas "tout" avoir et en conséquence de devoir nous contenter d'une faible part de tout ce qui fut publié. Néanmoins cet aperçu pourrait déjà sous cette forme offrir matière à réflexion.
    Il y eut ainsi du bon, du très bon même, et du plus médiocre. Cela dépendait des exigences du gérant alors en place, comme aussi de la compétence des graphistes.
    Ce dossier pourra être encore enrichit au gré des nouvelles découvertes.