35. Les affineurs et les marchands de fromages + tous ceux qui ont partie liée avec le vacherin selon l'Indicateur vaudois, de cinq en cinq ans.
Un employé de la maison Golay met des fonds à sécher.
    L'Indicateur vaudois, qui donne toutes les adresses des professionnels année après année, est une source importante de renseignements de tous ordres. 
    Avec ses listages on peut remettre la main presque de manière infaillible sur  tel ou tel qui tint commerce en telle ou telle année. Tout y est.
    Nous n'avons pas pu proposer toutes les années, naturellement. Le fichier serait trop volumineux, et puis encore le recours à des dizaines de volumes eut été fastidieux. Nous avions fait ce travail de compilation et de photocopies il y a quelque quinze ans, à la BC de Lausanne, Riponne. Nous avions photocopié nos professionnels combiers de cinq en cinq ans, estimant cet échantillonnage suffisant pour avoir une bonne idée du tissu économique de ce XXe siècle.
    Ces listes sont certes fastidieuses, mais extraordinairement précieuses. Ainsi l'on tiendra de manière sûre nos professionnels, du lait en particulier en ce qui nous concerne.
    On aurait aussi pu dépouiller ces listages. Nous vous en laissons le soin, nous contentant de vous offrir sur un plateau ces premières informations.