33. Pour un nouveau dépliant noir/blanc de la Société de Développement du Pont, vers 1975.
Le grand retour au noir/blanc.
    Même format oblong que les dépliants de l'OTVJ. La Société de Développement du Pont retrouvrait-elle des vélléités d'indépendance ? Dans tous les cas ce nouveau fascicule touristique, vu son austérité poignante, ne pas casser des briques ni même laissé un souvenir vivace de son contenu. Qui n'empêche n'est pas à dédaigner. Le nom de l'éditeur n'est pas donné, ni sa date non plus, que nous ne faisons qu'estimer à 1975, sachant par exemple que les Grottes de Vallorbe n'ouvrirent qu'en 1974. 
    Des slogans à la pelle: 
    Une étape d'air pur et de tranquillité    Les paysages de la plus belle des vallées jurassiennes.     Sa gastronomie et ses spécialités locales.     Le confort pour un séjour prolongé, weed-end ou séminaires. 
    Que du bon, quoi !        Notons encore qu'avec ce retour au noir/blanc, toute une série de circuilaires, d'une ou de plusieurs pages, en même temps que les fascicules couleurs, permettront à l'OTVJ de préciser tel ou tel sujet. Nous ne les reproduirons pas, étant d'une part trop nombreux, et d'autre part sans un intérêt primordial. Nous vous conseillons, à ce propos, de prendre connaissance de notre grandes études sur le tourisme de la Vallée qui figureront dans les numéros postérieurs.