233. Cadastre de la production agricole de la commune du Chenit, 1972.
Territoire agricole de la région du Solliat vers 1970.
    Les premiers pas de Georges Vagnières, délégué de la Confédération, à la Vallée en vue de l'établissement du cadastre agricole, datent de 1972. Il fut sur place du 2 au 16 juillet 1972. L'accompagnaient, les deux ensemble ou à tour de rôle, on ne sait, Bertrand Rittner et Eugène Capt, tous deux agriculteurs (ou anciens agriculteurs). 
    Le territoire d'économie alpestre de la commune du Chenit, gros morceau s'il en est. Et pourtant notre équipe ne mit pas plus de temps que pour l'inventaire agricole des deux autres communes, ce que le préposé ferait l'année plus tard.  
    Quoiqu'il en soit, après la rédaction de ce gros pavé, résultat des notes prises sur place, voilà un gros travail de fait, et celui-ci, naturellement des plus utiles aujourd'hui pour le chercheur. 
    On ne peut que regretter qu'à l'époque les tirages de ces publications n'aient pas été très conséquent. De telle manière que des exemplaires de ces cadastres ne doivent pas courir les rues. Raison pour laquelle nous vous les proposons aujourd'hui sans qu'il ne vous en coûte rien ! Bonnes découvertes.