21. Promenade au Noirmont III - Un si beau chalet, celui de la Vieille Grange -
Contempler un vieux balancier, quel plaisir pour l'oeil et l'esprit...
    Chalet ou grange, cela n'a plus beaucoup d'importance, alors qu'en ces lieux la forêt a gagné et que les anciens champs, et depuis belle lurette, se sont transformés en pâturages. Il n'est plus question ici de cultures, mais de simple production fourragère. 
    Le chalet a belle figure de ce qu'il n'ait pas été transformé. Il présente aussi, à proximité, un beau balancier, élément autrefois utile, aujourd'hui plus décoratif, qui donne plus de charme encore à la vieille batisse dont on peut admirer les portes sans restriction. 
    La découverte de ce petit chalet et sa longue contemplation, est un vrai instant de bonheur. Il en faudrait encore beaucoup des comme ça pour améliorer notre collection! Ne rêvons pas. Le modernisme transforme même les contrées les plus reculées de nos régions, du Noirmont en particulier. 
    Goûtons donc sans fausse modestie au plaisir que l'on peut avoir à découvrir cette jolie bâtisse au milieu de sa petite clairière. Nous sommes ici au bout du monde! Mais à l'abri de ses terrifiantes vicissitudes aussi!