139. Un coup d'oeil sur la Combette avant d'aller se perdre dans le noir Risoud
Le chalet de la Combette, de la commune du Chenit
    Le chalet de la Combette, nom discret s'il en est, propose pourtant une architecture solide et élégante. C'est un plaisir de le découvrir au seuil de sa clairière, avec ses grosses réserves de bois, avec sa cheminée à l'ancienne si bellement posée sur son toit.
    On s'en rend compte, il y a ici une ambiance. Et celle-ci n'est pas la  même que celle que l'on avait trouvée de l'autre côté de la Vallée. C'est un poil plus nostalgique, du fait que vous n'avez vue sur aucun paysage grandiose, que sur les sapins des bordures de la clairière. Vous êtes ici encerclés. Protégés ? Peut-être, mais néanmoins on pourrait y avoir ce léger sentiment de claustrophobie qui vous ferait, après un long séjour ici, retourner avec plaisir vers la civilisation.
    C'est malgré tout un joli coin, isolé, tranquille, où d'y voir en saison les vaches ou les génisses pâturer, doit vous composer un paysange idyllique. Ce qui fait, puisque nous sommes tout à fait à la fin des mois où l'on se promène encore sans problème sur ces chemins écartés, que nous nous devrons de revenir ici en plein été. Pour y voir du monde.